entre la mer des caraibes et l'océan atlantique, la martinique est une des iles des antilles francaises qui attire un grand nombre de touristes venus pour ses plages de sable blanc,ses paysages tropicaux et,pour les plus sportifs,ses activités aquatiques.
la martinique est une véritable carte postale.Couverte d'une végétation trés variée,ses habitants la nommèrent madinina,"l'ile aux fleurs".Son relief volcanique,offre au visiteur un paysage de collines,plaines,falaises,et plage de sable blanc ou noir surplombé par la montagne Pelée(1 397m),le volcan qui a marqué l'histoire de la martinique quand,en 1902,l'éruption a entiérement détruit la plus importante ville de l'époque Saint-Pierre,tuant plus de 30000 de ses habitants.
le nord de l'ile ravira les amoureux de la nature et des randonnées,avec sa foret tropicale qui abrite de nombreuses espèces végétales,des rivières et des cascades qui descendent jusq'aux plages.
le sud de la martinique offre aux touristes de nombreuses baies et plages,bordées de cocotiers,ou ils profiteront du soleil et pouront s'adonner à la plongée ou autres sports nautiques.